Qui sommes-nous ?

Mélanie Joary, Cyrille Andrault Graphopédagogues

Un peu de moi...

Je suis Mélanie Joary, graphopédagogue (ou enseignante spécialisée en graphopédagogie) et formatrice.

Enseignante en élémentaire pendant 18 ans, dont plus de 10 ans en CP et CE1, je connais parfaitement les attentes de l’école en matière d’écriture.

Mon expérience d’enseignante et de maman m’a permis de vivre, de comprendre puis de chercher des solutions face aux diverses difficultés d’écriture des enfants.   

Mon besoin de me spécialiser est devenu tel que j’ai souhaité suivre une formation pour devenir graphopédagogue. En 2017 je suis devenue certifiée en graphopédagogie auprès de l’association 5E (Enseignement de l’Ecriture pour Elèves, Etudiants et Enseignants).

Mon accompagnement en graphopédagogie

Je suis désormais membre du réseau des rééducateurs indépendants.

L’écriture étant un pilier pour bien vivre et réussir sa scolarité, ma volonté forte est d’accompagner les enfants en leur redonnant confiance et en leur proposant une méthode efficace pour apprendre ou réapprendre à écrire avec aisance.

En 2018/2019 je partageais mon temps entre mon cabinet à Sucy en Brie et Paris où j’étais collaboratrice dans le XIXème arrondissement (cabinet Ecriture Paris) deux jours par semaine.

Depuis septembre 2019, j’accueille et j’accompagne les enfants à partir de 5 ou 6 ans, les adolescents et les adultes  dans mon cabinet à Sucy en Brie dans le Val de Marne (94).

Je reçois du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Désormais une deuxième graphopédagogue à mes côtés ...

Professeur des écoles depuis plus de vingt ans en maternelle et en élémentaire, j’ai été très souvent confrontée aux difficultés liées à l’écriture. En cherchant des solutions pour y répondre concrètement et efficacement,  j’ai découvert la graphopédagogie. Ces recherches se sont accélérées le jour où l’une de mes filles m’a confié son aversion pour l’écriture. “Ça me fait mal aux doigts !” “Je suis toujours la dernière à copier mes leçons“…

Larééducation de l’écriture entreprise par une graphopédagogue m’a permis de voir des résultats rapides et visibles en quelques séances. Convaincue et totalement conquise, j’ai suivi la formation de graphopédagogie auprès de l’Association 5E. Nourrie pédagogiquement et humainement, l’obtention de ma certification me permet aujourd’hui d’exercer en tant qu’enseignante spécialisée en graphopédagogie, comme collaboratrice au sein du cabinet Traits de Plume depuis septembre 2021.

Afin de leur redonner confiance en leurs capacités et d’appréhender leur cursus scolaire plus sereinement, j’accompagne les enfants et les adolescents pour les aider à retrouver le plaisir d’écrire.

Mon cabinet

Depuis Septembre 2017, j’accueille et j’accompagne les enfants à partir de 5 ans, dans mon cabinet de Sucy-en- Brie dans le Val-de-Marne (94) du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Depuis septembre 2021, ma collaboratrice Cyrille Andrault reçoit petits et grands chaque samedi de 9h à 18h.

Cabinet Traits de Plume