Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 18.232.51.69.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
22 messages.
Françoise, victime d'un AVC Françoise, victime d'un AVC de Yerres a écrit le 28 janvier 2020 à 20:59:
Je vous présente mes voeux pour cette nouvelle année 2020. J'ai récupéré mon écriture, je me retrouve dans ma manière d'écrire. Je fatigue beaucoup moins, et régulièrement je fais des exercices car mon bras et ma main restent un peu douloureux. Je suis heureuse d'avoir retrouvé ma personnalité au travers de mon écriture retrouvée. J'écris plus petit, et je n'appuis plus sur le papier, quel soulagement ! Un grand merci pour m'avoir encouragée durant ces 3 séances qui m'ont redonné confiance en moi.
Corinne Corinne de Champs sur Marne a écrit le 13 décembre 2019 à 14:38:
Jessy a déjà eu des compliments de profs qui l’avaient l’an dernier. Je vous souhaite une bonne continuation dans votre métier qui est à mon sens magnifique car il aide beaucoup les gens et j’ai retrouvé de l’espoir avec Jessy grâce à vous !! Et je vous souhaite aussi de bonnes fêtes de fin d’année. Un grand merci pour tout.
OLIVEIRA OLIVEIRA de VILLEMOMBLE a écrit le 4 décembre 2019 à 18:56:
Une bien chouette rencontre qui a changé la vie d'un petit écolier en cours d'année de cp. Samuel aime l'école mais " DÉTESTAIT" l'écriture! Cette écriture qui le faisait souffrir tant physiquement que moralement. Un grand MERCI à vous Mélanie, qui avez su le rassurer et lui redonner l'envie grâce à des exercices quotidiens adaptés à ses difficultés. Votre douceur et votre bienveillance ont permis a Samuel d'être a l'aise en classe face a ses cahiers. Il écrit maintenant avec plaisir et sans douleur. Il ne vous oubliera jamais c'est certain ! Merci
L'Alchimie des Mots L'Alchimie des Mots de Boissy-saint-Léger a écrit le 1 novembre 2019 à 23:07:
Belle rencontre qui nous enseigne, encore une fois, que l'on peut apprendre et reprendre confiance à toute âge. Merci
BIAUNIER Véronique BIAUNIER Véronique a écrit le 24 octobre 2019 à 09:51:
Bravo pour tout. Merci pour toutes ces pistes.
MATHIEU Anne-Cécile MATHIEU Anne-Cécile a écrit le 24 octobre 2019 à 09:51:
Super formation, bien menée, bien rythmée. Votre contact est très agréable, on ne s'ennuie jamais. Merci de m'avoir accueillie en cours de formation et je regrette de ne pas avoir suivi la première journée. J'avoue que la graphopédagogie est un métier auquel j'avais déjà pensé et votre intervention m'a encore plus donné envie de me lancer ... un jour. Merci.
PICARD Geoffrey PICARD Geoffrey a écrit le 24 octobre 2019 à 09:48:
Merci pour cette formation. Il serait bien qu'elle soit proposée dès le début de la formation des enseignants.
RADZIETA Emmanuelle RADZIETA Emmanuelle a écrit le 24 octobre 2019 à 09:47:
Bravo pour toutes ces pistes qui nous aideront pour nos activités quotidiennes en classe ! Merci !!
DORLEANS Ambre DORLEANS Ambre a écrit le 24 octobre 2019 à 09:46:
Formation très utile qui arrive au bon moment de l'année. Il faudrait penser à inclure ce type de formation à l'ESPE.
LHOMME Marie LHOMME Marie a écrit le 24 octobre 2019 à 09:45:
Une formation et une formatrice de très grande qualité. Une personne à l'écoute, répondant à nos interrogations et à nos questions avec beaucoup de bienveillance. Merci beaucoup !
VERDIER Marion VERDIER Marion a écrit le 24 octobre 2019 à 09:43:
Merci pour cette formation très enrichissante.
Kuen Aude Kuen Aude de Chennevières sur Marne a écrit le 1 juillet 2019 à 12:30:
Les progrès rapides en lisibilité et en rapidité d'écriture ont été un grand encouragement pour mon fils (CE2). Il a fait "les exercices de Mélanie" avec plaisir. Merci pour votre douceur et votre efficacité. Sa scolarité sera bien plus sereine grâce à vous.
TURPIS TURPIS de SUCY-EN-BRIE a écrit le 25 février 2019 à 20:02:
Je vous remercie de votre professionnalisme et de vos encouragements qui ont permis à mon fils (en CM2) d'acquérir une écriture fluide et lisible ainsi que de la vitesse. Il n'a plus mal aux doigts et peut finir à temps son travail d'école. Il est fin prêt pour la 6e.
PEYPOCH Florence PEYPOCH Florence de pontault combault a écrit le 20 janvier 2019 à 10:53:
Merci beaucoup pour ces derniers mois qui ont enfin permis à benjamin d'écrire sans douleur, sans perdre de points. Quelques soient les efforts qu'il faisait à l'école, on lui reprochait toujours son écriture, le soin. C'était très frustrant pour lui qui veut toujours avoir de bonnes notes ! Désormais, aucune remarque, aucune douleur, et une très jolie écriture y compris sur des cartes de géographie compliquées à remplir ! Je vous souhaite beaucoup de nouveaux élèves à aider ...
Benjamin Le Helley Benjamin Le Helley a écrit le 7 novembre 2018 à 23:00:
L’écriture de Benjamin devenait illisible et cette activité était douloureuse (douleur au point). Mélanie a su lui redonner confiance et remettre les bons gestes en place. Merci beaucoup pour votre bienveillance et vos sourires.
Eloïse Eloïse de Sucy en Brie a écrit le 8 octobre 2018 à 09:19:
Prise en charge très efficace. En CP Eloïse, gauchère, avait des difficultés:mauvaise tenue de crayon, lenteur... Après la prise en charge par Mme Joary, Éloïse en CE1 a une écriture fluide et elle prend du plaisir à écrire. Un grand merci à Mme Joary pour tous ses conseils.
MASCARENHAS MASCARENHAS de Sucy-en-Brie a écrit le 30 août 2018 à 13:07:
L'écriture de notre fils (en classe de seconde) devenait illisible pour les autres et douloureuse et pénible pour lui. Mélanie Joary, en quelques séances très agréables, lui a réappris une bonne posture, une bonne tenue de son stylo ou crayon. Par sa bienveillance et sa douceur, Mélanie a su créer un véritable lien de travail avec mon fils qui s'est détendu et il a surtout repris confiance en lui. Ces séances ont été bénéfiques sur le plan technique mais aussi sur le plan psychologique. Un grand merci.
Mathieu Mathieu de Sucy en brie a écrit le 2 juin 2018 à 21:49:
Un immense merci pour tout ce que vous avez apporté à mathieu. Avant de venir vous voir, nous avions testé une autre methode de réeducation qui n'avait pas permis d'améliorer les cahiers. Mathieu, qui est dyslexique et qui doute beaucoup de lui, n'y croyait plus! Et pourtant, en 6 mois, grâce à vous et à son travail, il a réussi! Les petits exercices, jamais trop longs et toujours ludiques, ont permis l automatisation du geste. Et votre bienveillance a redonné confiance à mathieu! Merci de tout mon coeur
Adam Adam de Sucy-en-Brie a écrit le 29 mars 2018 à 08:07:
Que de progrès pour Adam, réalisés en quelques semaines grâce à l'expertise et la bienveillance de Mélanie ! Adam a repris confiance en lui, merci mille fois pour votre accompagnement !
Dominique Dominique de Le Perreux sur Marne a écrit le 12 juillet 2017 à 18:03:
Nous avons trouvé en Mélanie une personne bienveillante, douce et attentionnée qui a permis à notre fils de se réconcilier avec l'écriture grâce aux jeux, aux petites astuces et aux petits objets rigolos mais néanmoins utiles qui rendent les exercices plus ludiques. Les progrès sont rapides et l'enseignante de notre enfant s'est vite rendue compte du changement et des efforts qu'il a fourni. Encore un grand merci!